Le chaînon manquant de la santé naturelle

Linus Pauling (Prix Nobel de Chimie): «Chaque maladie d’un organisme vivant peut être reliée à la carence de certains micronutriments».

———————————

« Une substance naturelle qui permet d’éliminer les métaux lourds et d’assimiler les bons métaux et oligoéléments semble bien improbable. Et pourtant, elle existe. L’acide fulvique, c’est son nom, possède des vertus dont la nature se sert à chaque instant pour les plantes et la santé des êtres vivants. »

Luc Maisonneuve in Alternative Santé – Juin 2016

 

L’acide fulvique est le constituant principal de l’humus, c’est un acide humique. Il entre dans tous les processus du développement de la vie. Les hommes en ingèrent quotidiennement depuis leur apparition sur terre.

L’acide fulvique entre dans tous les processus de vie de toutes les formes de vie présentes sur terre. Il agit comme un échangeur ionique et empêche l’intoxication minérale tout en favorisant l’assimilation des minéraux vitaux. Il augmente l’activité des enzymes et stimule le système immunitaire.

Cette substance naturelle hydrosoluble la plus complexe et la plus petite sur terre neutralise les substances toxiques ingérées et les composés organiques toxiques comme les restes d’antibiotiques, les vaccins et les pesticides.

Les scientifiques ont découvert que l’acide fulvique est un résidu de l’ADN de tous les organismes vivants du passé mis à disposition de l’avenir. C’est le lien entre les  minéraux inertes et les cellules vivantes.

Comme son action dans le sol, l’acide fulvique sert de véhicule pour transporter les vitamines et les nutriments à la bonne place dans notre organisme. L’acide fulvique est si puissant qu’une seule molécule est capable de transporter plus de 60 minéraux et d’oligo-éléments directement dans nos cellules. Ceci est juste l’une de ses propriétés qui permet ainsi d’avoir un soutien puissant contre tous les types de pathologies.

C’est un puissant antioxydant et anti-radicaux libres.

L’acide fulvique est très efficace contre les radicaux libres. Sa capacité à donner des électrons ou à en recevoir lui permet aussi d’agir sur la régulation de la balance acido-basique. Et de la même façon il prend part à des réactions de réduction de l’oxydation responsable du vieillissement.

Il améliore l’activité enzymatique

L’acide fulvique agit en étroite association avec des enzymes. Il augmente leur activité et influence en particulier les catalyseurs respiratoires. L’ acide fulvique accroît l’activité de plusieurs enzymes dont les phosphates alcalins, la transaminase et l’invertase.

Il possède une action antivirale

L’acide fulvique est très efficace en tant qu’agent antiviral (contre l’influenza, la grippe, le rhume, etc.) et est utilisé depuis des siècles dans la médecine chinoise ou ayurvédique, comme le shilajit par exemple, utilisé depuis plus de 3000 ans.

C’est un chélateur biologique naturellement sélectif

Dès que les minéraux entrent en contact avec l’acide fulvique, ils deviennent bio disponibles et organiques. L’acide fulvique dissout les minéraux dès qu’il entre en contact avec eux. Il les dissout sous une forme ionique, ils deviennent électriquement chargés.

Il permet l’élimination les métaux lourds.

Les acides humiques transforment donc les minéraux inorganiques dans un état organique que le corps peut totalement assimiler et utiliser. Les liens créés avec les minéraux sont appelés « liens libres », ce qui permet à nos cellules de les utiliser et de les absorber. L’acide fulvique accroît donc aussi la quantité de minéraux que nous pouvons absorber par l’alimentation.

C’est un détoxyfiant

L’acide fulvique détoxifie rapidement les substances toxiques. Il forme de nouveaux ions métalliques en liaison avec les composants de ces substances toxiques et catalyse leur décomposition.  Il agit de même avec les substances radioactives. Tous les éléments radioactifs sont capables de réagir avec l’acide fulvique et ainsi de former des complexes organo-métalliques de différente stabilité et solubilité adsorptive.

Il permet l’assimilation des vitamines

Il catalyse les vitamines dans la cellule. Il les présente en combinaison avec des complexes minéraux qui permettent à notre organisme de les utiliser. En l’absence de minéraux traces adéquats, les vitamines sont incapables de remplir leur rôle dans l’organisme.

Liens commerciaux en bas de page.

Information: L’acide fulvique est jaune et l’acide humique est noir. Un acide fulvique présenté noir n’est pas de l’acide fulvique.

Choisissez un acide fulvique certifié sans allergène, sans OGM, sans Gluten et vegan.

Vous pouvez trouver de l’Acide Fulvique dans deux boutiques à Paris:

Biocoop: Retour à la Terre des Champs, 87 rue de la Boétie. Paris 75008. 01 84 86 09 96

Native Delicatessen, 55 rue de la Fontaine au Roi. Paris 75011. 09 82 25 05 06

et sur le site Précieuse Santé.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s