Native Delicatessen est une jeune entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de produits sauvages, naturels, biologiques de l’Arctique, de l’Amérique du Nord, du Japon et de Scandinavie, en lien avec les Premières Nations.
Native Delicatessen présente plus précisément les compléments alimentaires naturels issus, pour la majeure partie, de la mer intérieure de l’Utah aux Etats Unis d’Amérique appelée le Grand Lac Salé.
Au pays des Utes, ce peuple nomade amérindien qui arpentait l’Utah et le Colorado, une entreprise s’est lancée il y a plus de 35 ans dans l’extraction de l’eau du Grand Lac Salé (120 Km sur 45 Km à presque 1300 mètres d’altitude) des éléments nécessaires à la vie. Trace Minerals Research a inventé une technologie de concentration des éléments indispensables au bien être.
Résidu de l’ère glacière, ce lac d’altitude reçoit par an 1 million de tonnes de minéraux des cours d’eau de la chaîne montagneuse d’Uinta. C’est un lac endoréique dont l’eau ne disparait que par évaporation.
Le site d’évaporation pour la récolte des minéraux de Trace Minerals Research est analysé chaque semaine et surveillé jour et nuit.
Trace Minerals Research est quasiment la seule société au monde à proposer des compléments alimentaires dont la traçabilité est certifiée.